J’aime les graines !

Hello,

C’est une vérité, depuis que je ne mange plus de viande tout va pour le mieux. En effet, je ne me sens jamais ballonnée ou lourde après un repas. D’ailleurs comme le titre l’indique, j’adore manger des graines, quelques soient leurs tailles ou leur goût. Elles ajoutent une certaines saveurs aux plats, sont riches en nutriments et favorise notre énergie !

Mes préférées sont les graines de chia. Je les incorpore dans mes céréales le matin avec du lait végétal (souvent du lait d’amande ou de soja aromatisée à la vanille). Au contact de l’eau, elles  gonflent et prennent jusqu’à 3 fois leur volume, ce qui apportent une sensation de satieté très rapide. Je les ajoute également dans les smoothies, car elles apportent de la consistance et des bienfaits. Elles sont riches en oméga 3, en fibres et en vitamines. Je conseille ainsi à tout le monde d’en consommer. Je préfére les ajouter à mes préparations sucrées. Pour plus d’informations, http://www.chia.fr/

chia

Graines de Chia

chia dessert

Petit déjeuner aux graines de chia façon perles du Japon

J’adore les graines de lin. Elles sont également riches en oméga 3 et 6, ainsi qu’en minéraux. Elles se consomment mieux de manière moulue sous forme de farine, mais il est préférable de les acheter sous forme de graines pour améliorer leur conservation. Je les ai seulement consommé entières dans mes céréales en complément des graines de chia.
Par ailleurs, j’ai déja vu beaucoup de filles avec des cheveux afros utiliser les graines de lin comme ingrédient principal pour la confection de leur gel capillaire naturel…. A tester !

lin

Graines de lin

 

Les graines de sésame, c’est un délice ! Je les saupoudre plutôt dans les plats salées sur des légumes sautées, un plat de pâtes, du riz avec des champignons. Elles apportent du croquant et du peps aux plats. Egalement, il m’arrive de les faire torréfier légèrement pour faire ressortir leur léger parfum.
Avez-vous déjà gouter l’huile de sésame ? Elles a de bonnes propriétés culinaires mais son odeur est juste horrible.

sesame-315504_960_720.jpg

Graines de sésame

tomates cerises sesame

Mini pommes d’amour (remplacées par des tomates cerises)

Enfin, il y a les graines de tournesol.En les découvrant, je pensais que c’était de la pistache à cause de leur couleur verte mais non. Elles sont géniales à picorer en en-cas avec des noix par exemple ou encore des amandes. Il faut bien évidemment être raisonnables dans sa consommation.

tournesol

Graines de tournesol

Perliitaaa .

| Facebook : Le Tambour des Malices |

| Instagram : Le Tambour des Malices |

| Twitter : @LesMalices |

| Mail : letambourdesmalices@gmail.com |

#letambourdesmaliices#letambourdesmalices#lesmalices#vegetal#vegetarien#vegan#chia#tournesol#sesame#lin

 

Sources :

 

 

10 réflexions au sujet de « J’aime les graines ! »

  1. J ai pris l habitude d en mettre dans tous les smoothies! J ai pas encore essayé le porridge de chia j en ai vu pas mal meme des tout prêt dans certains magasins.
    Et puis les mélanges de graines dans les salades j adore !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore les graines aussi ❤
    Par contre les graines de chia tout le monde ne peut pas en manger, elles ont un effet anti-coagulant sur le sang (pour certaines personnes sous certains traitements médicamenteux ça peut être très grave) et elles sont également déconseillées aux femmes enceintes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

